R6 2000.

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

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gégé71

R6 2000.

Message : # 1487313Message gégé71 »

Salut à tous ,

Bon alors j'ai récupérer le r6 d'un pote. Un 2000. Voilà un an qu'elle n'a pas tourné. J'ai donc prévu de faire bougie , filtres , et vidanges de tout les fluides.

Je l'es fait tourné un peu , la 1er fois pas de problème , mais dés qu'elle à tourné un petit peu , elle ne tiens plus le ralentie , galère à démarrer , et ne dépasse pas 1800 trs/min , même poignée dans le coin , mais sans s'étouffé ou quoi que se soit , comme si elle étais sur le ralentie , et quand on lâche les gaz , elle s'éteint.

Si je la laisse refroidir quelques heures , elle repart normal , et ça recommence....

Elle à aussi une sorte de troue à l’accélération , quand elle dépasse 6 ou 7000 trs/min environ.

J'ai donc démonté la belle ( enfin à moitier belle vu l’état :mdr3: )

1er chose , quand j’accélère les boisseau ne s'ouvre pas , ils devraient non ? Comme sur un mono ?
Là il reste comme sur la photo :

Image

J'ai pas encore réussi à la démonter complétement , je ne trouve pas ou elle est tenue , mais comme on dit , google est mon ami :)

La culasse me laisse perplexe , mais c'est peut être moi ça... :

Image
v-manu

Re: R6 2000.

Message : # 1487316Message v-manu »

c'est pas les volets de starter qu'on voit ?
la culasse, euh tu veux dire la peinture qui cloque sur le cache culbuteur ?
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487319Message gégé71 »

Euh oui cache culbuteur ( Put**n de 4 temps :hehe: ).

Euh non se sont bien les boisseau. T"façon dans tout les cas ça bouge pas , que je touche les gaz ou le stater.
Badgone50

Re: R6 2000.

Message : # 1487328Message Badgone50 »

moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con :D
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487346Message gégé71 »

Badgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con :D
Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 temps :super:
Martin04

Re: R6 2000.

Message : # 1487348Message Martin04 »

Et quand tu les pousses à la main, ils bougent? Ils me paraissent drôlement hauts ces boisseaux pour un moteur arrêté ou au ralenti :-/
Dans tous les cas je pense que tu couperas pas au démontage de carbus et contrôle (membranes, joints, trous...)
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487352Message gégé71 »

Ouai il bouge 1 a 1. Ils sont sensé bougé tous en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
fred1000r
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Re: R6 2000.

Message : # 1487353Message fred1000r »

Un trou à l'accélération : ça sent le piston fissuré ou revêtement nikasil hs
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Martin04

Re: Re : R6 2000.

Message : # 1487355Message Martin04 »

gégé71 a écrit :Ouai il bouge 1 a 1. Ils sont sensé bougé tous en même temps ?
Quand le moteur tourne, oui.
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487357Message gégé71 »

Bah la quand j'en monte 1 , les autres bouge pas.
Martin04

Re: R6 2000.

Message : # 1487362Message Martin04 »

Non, quand tu ouvres les gaz à la poignée, la dépression fait monter les 4 boisseaux en même temps.
Mais sinon ils sont pas connectés.
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487374Message gégé71 »

Ah ok , merci ! J'arrive pas à démonté cette rampe, je vois une seule vis de fixation , pas de place pour bossé.... Bref , c'est la m**de !
v-manu

Re: R6 2000.

Message : # 1487417Message v-manu »

vas y tranquillement pour démonter cette salope de rampe :hehe:
ne pas 'agacer, prendre son temps, regardes bien de partout ou elle reste accrochée et mates le net pour t'aider
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487424Message gégé71 »

Comment c'est tenu ça je le sais.... Aucune place pour allez dévissé les collier qui tienne la rampe sur le pipes.....
v-manu

Re: R6 2000.

Message : # 1487453Message v-manu »

si y en a un qui a réussi à passer un tournevis pour aller serrer les colliers c'est qu'il y a moyen que ça passe
Badgone50

Re: R6 2000.

Message : # 1487457Message Badgone50 »

gégé71 a écrit :
Badgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con :D
Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 temps :super:
Pas grave l'ami j'ai une Er-6 ^p
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487463Message gégé71 »

Badgone50 a écrit :
gégé71 a écrit :
Badgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con :D
Bah surtout ne te fit pas à ce que je dit , je connais que le 2 temps :super:
Pas grave l'ami j'ai une Er-6 ^p
Un er6 est un4 temps ! ( ne confond pas avec le nombre de cylindre :super: ).
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487465Message gégé71 »

v-manu a écrit :si y en a un qui a réussi à passer un tournevis pour aller serrer les colliers c'est qu'il y a moyen que ça passe

Certes. I y'a une technique , j'ai chercher sur un forum de r6 , tout le monde qui c'est la galère mais sans mettre de photo...
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Re: R6 2000.

Message : # 1487468Message copainmotard »

si c'est un accélérateur a cable les 4 devraient bouger en meme temps. Essye de la démarer en mettant un bon coup de start pilot dans les cornets :V:

Vive le 2 temps
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487475Message gégé71 »

copainmotard a écrit :si c'est un accélérateur a cable les 4 devraient bouger en meme temps. Essye de la démarer en mettant un bon coup de start pilot dans les cornets :V:

Vive le 2 temps
Ah parfait....

2 strokes power ! :rock: :rock:
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fred1000r
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Re: R6 2000.

Message : # 1487497Message fred1000r »

pourquoi tu l emmenes pas chez un mecano: tu lui fais une bonne révision avec nettoyage carbu synchro et tu vois aussi si le bas moteur et piston sont abimés
Un pneu de moto, c'est comme le string d'une femme: Quand tu vois la corde c'est que le trou n'est pas loin (sale ou pas)
Martin04

Re: R6 2000.

Message : # 1487500Message Martin04 »

Mais j'y pense, elle fonctionnait normalement il y a un an? Elle a été stockée comment? Si l'essence a passé un an dans les cuves de carbus c'est peut-être un truc bouché que le starter arrive à compenser à froid. D'ailleurs, automatique ou manuel le starter?
Et tant que j'y suis, l'échappement souffle bien? Pas de nid de rongeurs?
gégé71

Re: R6 2000.

Message : # 1487524Message gégé71 »

Martin04 a écrit :Mais j'y pense, elle fonctionnait normalement il y a un an? Elle a été stockée comment? Si l'essence a passé un an dans les cuves de carbus c'est peut-être un truc bouché que le starter arrive à compenser à froid. D'ailleurs, automatique ou manuel le starter?
Et tant que j'y suis, l'échappement souffle bien? Pas de nid de rongeurs?
C'est tout à fait ça. 1 ans avec du 95 dedans , et hop... C'est effectivement le stater ( manuel ) qui compense à froid , une fois un peu chaud foutu.

L'échappement à l'air de bien soufflé oui.
Martin04

Re: R6 2000.

Message : # 1487541Message Martin04 »

Alors si tu peux démonter les cuves, essayes de ne faire que ca pour accéder aux gicleurs principaux, avec un peu de chance c'est eux qui foutent la merde. Et si c'est vraiment pas possible, vidange les et remplis les d'essence neuve pour laisser tremper toute une nuit. Rien que ca, ca peut aider parfois.

Et avant ca vérifie que la crépine du réservoir n'est pas colmatée, si ca se trouve le moteur fonctionne le temps que les durits se vident puis pouf et les carbus n'y sont pour rien.
lili

Re: R6 2000.

Message : # 1487727Message lili »

Badgone50 a écrit :moi quand vous parlez mecanique, c'est du chinois, mais je lis ca permet d avoir moins l'air con :D

pareil ;)
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